Supporters ASM
rappel
Un Devis ?
Pour votre site
Cliquez sur le logo Cs-Créatives.

Les Arvernes de Lutèce

Règlement intérieur de l'association.

 

 

Règlement Intérieur.

 

Avant-propos

 Notre sport, le rugby, véhicule des valeurs qui lui sont propres tels que le respect d'autrui, la solidarité et la convivialité.

Ces valeurs sont un patrimoine, un héritage à préserver et à transmettre.

Ce règlement intérieur a pour objectif de préciser les statuts de l’association LES ARVERNES DE LUTECE  dont l’objet est toute manifestation ayant pour but de supporter l’ ASM Clermont Auvergne.

Il sera téléchargeable sur le site Internet.

 

Titre 1 : les Membres

Article 1er – Composition de l’association

LES ARVERNES DE LUTECE SUPPORTER DE L ASM CLERMONT AUVERGNE

est composée des membres suivants :

- Membres d’honneur.

- Membres bienfaiteurs. 

- Membres adhérents.

Article 2 - cotisation

Les membres d’honneur ne paient pas de cotisation.

Les membres bienfaiteurs versent une cotisation annuelle libre, supérieure d’au moins 50% à la cotisation annuelle des membres adhérents.

Les membres adhérents doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle. Le montant de celle-ci est fixé chaque année par le bureau.

L’adhésion est prévue pour une saison sportive (soit du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante)

Cotisation pour une personne 15€  

Cotisation pour un couple 25€

Cotisation gratuit pour les (enfants) et  moins de 18 ans.

Le versement de la cotisation doit être établi par chèque au nom de l’association ou par espèces.

Toute cotisation versée à l’association est définitivement acquise. Aucun remboursement de cotisation ne peut être exigé en cas de démission, d’exclusion ou de décès en cours d’année.

Article 3 – Admission de nouveaux membres

L’association «LES ARVERNES DE LUTECE» peut à tout moment accueillir de nouveaux membres. Ceux-ci devront respecter la procédure d’admission suivante : Remise du formulaire d’adhésion accompagné de la cotisation, ainsi que du présent

règlement intérieur.

Article 4 – Comportement

En intégrant l’association, l’adhérent s’engage à suivre des principes de communauté.

L’esprit associatif : Basée sur un esprit familial, l’association prône le respect d’autrui et le fair-play.

L’attitude de l’adhérent ne doit jamais porter préjudice à l’association en dehors et dans toute manifestation organisée par l’association (attitude et paroles autour de soi et devant des caméras de télévisions, des micros de radios, des interviews de journalistes pouvant porter atteinte à l’image de l’association). L’association est un lieu de convivialité où chacun doit se sentir à son aise.

Tout usage des logos de l’association doit être précédé d’une demande écrite au bureau.

Aucune action effectuée dans le cadre de l’association ou de l’ASM Clermont Auvergne ne doit être effectuée sans accord préalable du bureau (exemples : création de banderoles de revendication, action auprès d’un dirigeant, employé ou sponsors de l’ASM Clermont Auvergne).

Participation : L’adhérent s’engage aussi à participer aux actions mises en place par l’association dans la mesure de ses possibilités (exemples : Installation et rangement des banderoles, préparation des animations avant le match,…). En s’impliquant dans les différentes activités de la vie associative, l’adhérent contribue à un meilleur déroulement des animations tout en permettant un roulement entre ses différents acteurs. Ces participations permettent à l’adhérent de prendre ses responsabilités au sein de l’association et facilitent l’échange avec les adhérents présents.

Article 5 -  Déplacement

Pour les mineurs de 16 et 17 ans adhérents ils pourront effectuer les déplacements munis d’une pièce d’identité et pour les mineurs de moins 16 ans ils devront être obligatoirement accompagnés d’un parent adhérent.

Lors de déplacement, il est interdit de consommer des produits alcoolisés, ni de fumer à l’intérieur du bus ou des véhicules servant au transport. Ces produits doivent être placés dans les soutes ou coffres. De même tout transport ou consommation de produits illicite est strictement interdite dès la prise en charge de l’adhérent dans les activités de l’association, transports compris. Tout acte interdit entraîne l’expulsion de l’adhérent du véhicule après consultation du bureau et des responsables desdits véhicules. Il peut également encourir la radiation immédiate et définitive de l’association et risque éventuellement d’être passible de poursuites judiciaires.

L’association LES ARVERNES DE LUTECE se dégage et décline toute responsabilité des actes ou propos qui pourrait être commis ou tenu par un ou une adhérant(e)

Article 6 - Billets

Réservation de billets : L’association vous propose de réserver des billets pour certains matchs, sous réserve de disponibilité. Le bureau s’enquiert auprès du bureau du Club des Supporters ou de l’ASM  à Clermont du nombre de places disponibles et réservées. La demande de places doit être faite par l’adhérent dans les délais communiqués par le site internet www.lesarvernesdelutece.com ou la newsletter envoyé à chaque adhérent qui en font la demande.     

(Sur certains matchs importants – Demi finale, finale, H Cup, etc.…), le délai peut atteindre plusieurs mois. Les places seront achetées par le bureau après pointage des réservations.

Elles seront ensuite distribuées et payées immédiatement. Aucun retard ne sera toléré. Si des places ont été réservées par un adhérent et non retirées, elles restent à la charge de l’adhérent et devront être réglées. De plus, l’association ne garantit ni un placement debout ou assis, ni qu’elles soient groupées (dans la mesure du possible, le bureau s’efforcera quand même de s’assurer de ces deux points).

Changement de coordonnées : L’adhérent s’engage à communiquer tout changement dans les coordonnées fournies.

Article 7 - Exclusion

Selon la procédure définie à l’article 7 des statuts de l’association LES ARVERNES DE LUTECE

Seuls les cas de non-respect des règles établies, attitude, comportement portant préjudice à l’association, fautes intentionnelles ou refus du paiement de la cotisation annuelle peuvent déclencher une procédure d’exclusion. Celle-ci doit être prononcée par le bureau à une majorité absolue (voix du président prépondérante en cas d’égalité), seulement après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d’exclusion est engagée. La personne contre laquelle une procédure d’exclusion est engagée peut se faire assister par un membre de l’association de son choix.

Titre 2 : Fonctionnement de l’association

Article 8 - Le bureau

Il est composé de sept membres, dont :

Un Président

Un vice président

Un Trésorier

Un Secrétaire

Responsable déplacements

Responsable repas, animations

 Responsable communications

Article 9 – Assurance

 Au titre des obligations de l'association envers les adhérents, il convient de préciser la couverture d’une assurance responsabilité civile souscrite par l'association au profit de ses membres.

Article 10 – Assemblée générale ordinaire

Conformément à l’article 11 des statuts de l’association, l’assemblée générale ordinaire se réunit une fois par an, sur convocation du bureau.

Seuls les membres à jour de cotisation à la date de la convocation de l’AG sont autorisés à participer.

Ils sont convoqués suivant la procédure suivante : Courrier simple, mail, affichage, Internet, deux semaines minimum à l’avance.

Titre 3 : Dispositions diverses

Article 11 – Modification du règlement intérieur

le règlement intérieur de l’association LES ARVERNES DE LUTECE est établi par le bureau. Il peut être modifié par le bureau sur proposition d’un quota de membres.

Le nouveau règlement intérieur sera consultable sur le site Internet sous un délai de deux semaines suivant la date de modification.

 

Président         vice président         trésorier         secrétaire


Article publié le: samedi 06 août 2011




Partager cette page : Identi.ca Twitter Digg Stumble Delicious Technorati Facebook

Ecrire un commentaire




Quelle est la dernière lettre du mot ? euks : 


 

Nos Partenaires